Discours de clôture du projet et vœux 2015

01/01/2015 23:19

Hello,

L'année 2014 vient de prendre fin et avec elle l'année des 10 ans des Légendaires. Une page se tourne pour nous après un peu plus de 9 mois consacrés à ce projet. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous lire que nous en avons pris à vous préparer tous les events que nous avons mis en place avec Side, Thomas et Y***.

Un Tchat avec Nadou, une interview d'une heure d**** trick Sobral, un concours de dessins national, un jeu de cartes à imprimer, un recueil de témoignages, des quiz et de nombreux articles...tant de choses ont été réalisées depuis juillet dernier émoticône smile.

Quand je regarde tout le chemin parcouru, je suis le premier étonné (mais heureux !) du succès vécu par ce projet et tout ce qu'il a pu générer.

Lorsque j'ai lancé le projet des 10 ans avec Y*** B****, je ne m'imaginais pas avoir la chance de pouvoir interviewer Patrick Sobral en vidéo et encore moins d'organiser un concours de dessins à l'échelle de la métropole.

Mais plus encore, je ne m'imaginais pas qu'un tel projet emporterait un tel succès. 563 dessins reçus, imaginez la masse de dessins que cela représente ^^...c'est énorme ! Vous nous avez fait rêver émoticône smile !

On vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages et mails de soutien et de remerciements. Nous avons vraiment été touchés.

Nous n'avons malheureusement pas pu réaliser tout ce que nous avions prévu (il fallait viser haut ^^), ça arrive, mais une bonne partie des choses prévues l'ont été émoticône grin !

Et après les 10 ans ?

On nous pose souvent la question quant à savoir s'il y aura d'autres concours de ce genre. A ceci je répondrai que je n'y suis pas opposé et si l'on me repropose de gérer un tel événement, il est probable que j'accepte. En tout cas nous sommes très heureux que notre concours ait emporté pareille adhésion !
Néanmoins, je ne vous cache pas qu'organiser un concours de dessins demande du temps (Side le sait autant que moi par le temps qu'il a passé à m'aider à la réception du courrier :p). Par conséquent, on risque de pas faire ça tous les ans, histoire de profiter un peu de nos vacances d'été émoticône wink. 
Qui plus est, si c'était chaque année, ça aurait moins de charme que si ça arrive de manière exceptionnelle. Peut être en organiserais-je un autre mais pas forcément sur cette série-ci car après tout, il faut savoir se renouveler pour ne pas s'ennuyer. 
En revanche si vous êtes fans de concours et que participer pour la gloire ne vous dérange pas, sachez que le forum officiel de la série en organise régulièrement : 
https://legendsecondarc.forumactif.org/, l'occasion pour vous de vous confronter à d'autres fans et ainsi progresser dans vos dessins émoticône smile.

Quant à nous, organisateurs, nous n'allons pas disparaître du web et si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à nous suivre émoticône smile.

Sidesoul, que vous avez connu pour sa frise chronologique et sa participation à la réception du courrier du concours, s'en retourne sur le forum officiel de la série dont il est l'administrateur :https://legendsecondarc.forumactif.org/, n'hésitez pas à rejoindre la communauté ! C'est l'occasion de discuter avec d'autres fans, de partager vos hypothèses sur les tomes à venir, d'écrire des fanfictions, de participer à des rpgs, etc. En plus les Légendaires ne constituent pas le seul sujet, on y parle ciné, littérature (et même parfois cuisine)...enfin c'est très convivial et il y a plein de sujets émoticône smile !

Thomas, organisateur du tchat live avec Nadou et des quiz continue Légendairesfan (https://leslegendaires-fan.over-blog.com/), son blog d'actualités consacré aux légendaires. En ce moment il s'occupe des Légendaires Awards, une cérémonie virtuelle dans le même style que les césars ou les oscars pour le cinéma...mais version Légendaires émoticône grin ! Les résultats seront connus le 10 janvier prochain.
Sa page facebook : 
https://www.facebook.com/leslegendairesfan?fref=ts(n'hésitez pas à la liker pour suivre ses divers projets et actus). Vous pouvez également le retrouver sur twitter :https://twitter.com/@LesLegendaires.

Y*** B**** poursuit la gestion et la direction du forum BD généraliste: https://www.phylacteres.fr/index.php. Si vous habitez dans les environs de Nantes, vous avez peut être eu l'occasion de voir l'exposition Tif et Tondu organisée lors du festival Crayonnantes les 13 et 14 Décembre dernier, c'était lui émoticône grin !

Quant à moi, South, je continue de travailler sur Ederweld.fr, mon site bande dessinée généraliste émoticône smile. Vous pouvez me retrouver là :https://ederweld.fr ou encore là https://www.facebook.com/ederweld (même remarque que pour Thomas, pour vous tenir au courant de l'actu, n'hésitez pas à vous abonner à la page), mais aussi là :https://twitter.com/EDERWELD


Ce serait un peu prématuré de parler des futurs projets à venir mais sachez d'ores et déjà que mon équipe et moi même allons essayer de couvrir le Festival BD d'Angoulème en étant sur le terrain émoticône smile.
Pour la suite j'en parlerai en temps voulu sur les structures dédiées. Ah oui d'ailleurs, j'en profite pour faire suivre mon annonce de recrutement :
https://ederweld.fr/ederweld-recrute/. (on sait jamais)

Avant de vous quitter je tiens à vous souhaiter une bonne année 2015, en espérant qu'elle vous portera chance dans les domaines que vous affectionnez. Et si jamais un jour vous doutez, dites vous que rien n'est impossible dès lors que l'on y met du cœur. Le projet des 10 ans en est la preuve car nous sommes de simples fans, étudiants et jamais nous n'aurions pensé pouvoir vous offrir 9 albums dédicacés au terme d'un concours de dessins national.

Il y a eu un vrai élan de bonne humeur et de camaraderie pendant ces quelques mois et j'en suis assez fier. Un grand merci à tout le monde d'avoir répondu à l'appel et d'avoir contribué au bon déroulement du concours. Un grand merci également aux éditions Delcourt pour nous avoir soutenus, à Patrick Sobral pour son aide, à Nadou pour sa disponibilité, à l'ensemble des personnes qui ont œuvré au projet directement et indirectement.

A une prochaine pour d'autres projets émoticône smile ! Légendaires unis un jour, légendaires unis toujours !

South - Organisateur des 10 ans