Présentation du Jury

06/10/2014 21:52

[Cet article regroupe 5 articles postés sur la page facebook du projet]

Focus sur le Jury du concours de dessin (1/5) : Sidesoul

Parmi les 5 membres qui composent le Jury il y a Sidesoul, actuel administrateur du forum officiel de la série et étudiant en classe préparatoire. Pour découvrir son témoignage et son parcours c'est ici : 

https://ederweld.fr/temoignages-des-membres-de-la-communaute-nouvelle-ere/temoignage-de-sidesoul/ 

Et pour découvrir le forum officiel de la série qu'il administre c'est là : https://legendsecondarc.forumactif.org/

Focus sur le Jury du concours de dessin (2/5) : Thomas

Parmi les 5 membres du jury il y a aussi Thomas, lycéen mais aussi et surtout fondateur et administrateur du blog "Légendaires fan" qui relaye et regroupe toute l'actualité ayant trait aux légendaires. Nous le connaissons aussi pour son travail de synthèse des spoilers du livre d'or qu'il partage avec vous chaque semaine. Thomas est aussi à l'origine des quiz dont certains d'entre eux ont été postés plus bas sur cette page. 

Enfin, il a également présidé la soirée tchat que nous avons organisée dans le cadre des 10 ans et lors de laquelle vous pouviez discuter avec Nadou pour lui faire part de vos remarques et lui poser vos questions .

Son blog :
 https://leslegendaires-fan.over-blog.com/
La page facebook de son blog : https://www.facebook.com/leslegendairesfan

(image issue du blog légendairesfan)

Focus sur le Jury du concours de dessin (3/5) : Yann Bmale

Parmi les 5 membres du jury il y a aussi Yann Blake, fondateur et administrateur du forum BD généraliste Phylactères. Fan de bandes dessinées lui aussi, c'est ensemble que nous réalisons depuis un an de nombreux projets communs (tchat débats, tchat avec auteurs, anniversaires de séries, concours etc).

Même s'il s'est fait discret tout au long du projet, il n'en reste pas moins que son soutien fut d'une grande aide. Sans son expérience dans la réalisation de l'anniversaire d'une série, je n'aurais sans doute pas eu le courage de me lancer dans pareille aventure. 


Son forum : https://www.phylacteres.fr/
Son mini site pour l'anniversaire des 75 ans de Tif et Tondu : https://tif-et-tondu.phylacteres.fr/index.php

(BD Percevan)

Focus sur le Jury du concours de dessin (4/5) : South

En 4e il y a moi South, de mon vrai nom Valentin THEVENOT, à l'origine du projet des 10 ans. Etudiant en Master 1 mention droit des affaires, vous m'avez déjà croisé dans l'interview de Patrick Sobral, réalisée en juillet dernier avec mon collègue et ami de longue date Dan' (l'éclair d'or). 

Ancien modérateur du forum officiel de la série, je suis surtout connu pour avoir fondé le site 
https://ederweld.fr/, site bd généraliste qui a semi fusionné l'année dernière avec le forum de Vincent, présenté dans le statut juste en dessous. Pour l'anecdote, la plupart des rédacteurs et chroniqueurs qui m'entourent aujourd'hui et qui m'ont fait le plaisir de me rejoindre dans cette aventure sont d'anciens modérateurs du forum nouvelle ère... Oui on reste pas mal entre nous ^^.

Je suis vraiment très heureux d'avoir pu mettre sur pied un tel projet et d'avoir reçu le soutien qui en a résulté. Après toutes les amitiés créées au fil des 10 ans et grâce aux légendaires, il m'aurait semblé dommage que la communauté passe à côté d'une date aussi symbolique que celle des 10 ans de la série.


Mon site : https://ederweld.fr/
Ma page facebook : https://www.facebook.com/ederweld

Focus sur le Jury du concours de dessin (5/5) : Patrick Sobral

 L'invité mystère n'est autre que Patrick Sobral qui a gentillement accepté de nous aider dans notre tâche. Je pense qu'il n'y a plus besoin de le présenter. 

Ses votes pourront éventuellement faire basculer le jury en cas d'égalité puisqu'une certaine primauté sera accordée à ses choix si le jury n'arrive pas à dégager 3 dessins. 



IMPORTANT : Par contre, inutile de lui poser des questions sur le livre d'or à ce sujet, il ne vous répondra pas. En effet, le concours reste organisé par nous et donc nous vous remercions d'avance de ne pas l'embêter de questions (je pense notamment au livre d'or), il a déjà beaucoup de boulot avec les albums et c'est vraiment super gentil de sa part de participer avec nous au jury . Je ne l'en remercierai d'ailleurs jamais assez. Sa présence est exceptionnelle et nous considérons que c'est une véritable chance pour nous comme pour vous. On compte donc sur vous pour respecter cela en vous abstenant de flooder le livre d'or concernant le concours .

Pour tout ce qui est question concernant les 10 ans ou le concours, adressez-vous directement à nous, nous vous répondrons avec plaisir comme nous le faisons au quotidien.
 

J'en profite d'ailleurs pour adresser des remerciements spéciaux à Sidesoul qui depuis mi Août est celui qui m'a succédé à l'ouverture de chacun de vos mails. C'est grâce à lui que depuis mi août vos dessins sont classés pour l'exploitation du jury et sachez que malgré le système que j'ai mis en place pour nous faciliter grandement la tâche, je peux vous garantir que ça prend des heures et même parfois de longues longues journées. C'est pourtant un rôle majeur et il l'accomplit dans l'ombre avec brio malgré ses horaires de prépa très contraignants. 

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne soirée,

South